Avec un peu de recul, nous pouvons faire le point sur la réunion de l’OI 2022. Fin août, environ 60 personnes atteintes d’OI et leurs proches se sont réunis à l’hôtel Sempachersee à Nottwil. Le thème de la réunion de cette année était «OI & résilience».

Frank Bangert a ouvert la réunion par un exposé sur les traumatismes, la peur et l’image de soi chez les personnes atteintes d’OI. Grâce à son expérience de thérapeute comportemental et de personne concernée par l’OI, il a pu proposer un contenu très intéressant. Son exposé peut être téléchargé ici: exposé traumatismes, peur, image de soi (en allemand)
Si vous avez des questions à poser à Monsieur Bangert, n’hésitez pas à le contacter: page d’accueil Frank Bangert

Lors de la deuxième partie de la réunion, les participantes et participants ont été répartis en plusieurs groupes. Au sein de ces groupes, un échange animé a eu lieu sur les thèmes entendus précédemment combinés avec les expériences personnelles.

La partie officielle de la réunion s’est terminée par l’Assemblée des membres de l’ASOI. Nous sommes heureux de pouvoir accueillir Nicolas Kahrmann comme nouveau membre du Comité.

La réunion s’est achevée par un bel apéritif sur la terrasse de l’hôtel Sempachersee et un délicieux repas du soir.

La réunion et les groupes d’échange ont montré une fois de plus l’importance de l’échange d’expériences sur des thèmes sensibles et la rapidité avec laquelle cela passe au second plan, car la charge physique de l’OI est déjà très intense. L’ASOI souhaite permettre et encourager l’échange entre les personnes concernées et leurs proches. C’est pourquoi des tables rondes virtuelles sont organisées chaque mois depuis octobre 2022. Veuillez trouver de plus amples informations sous: tables rondes de l’ASOI (en allemand)