L’activité physique a une importance primordiale, quelle que soit la forme de rhumatisme: elle peut avoir un effet positif sur les douleurs et les inflammations, et grâce au renforcement de la musculature, elle stabilise les articulations.

C’est pourquoi la semaine d’action 2024 de la Ligue suisse contre le rhumatisme ne doit non seulement souligner l’importance et les avantages pour la santé de l’activité physique au quotidien, mais aussi mettre au premier plan les cours de gymnastique proposés par les ligues cantonales ou régionales. Les participantes et participants peuvent ainsi découvrir directement de nouvelles formes d’activité physique telles que le qi gong ou la méthode Feldenkrais, dans le cadre de cours d’initiation. L’objectif est de présenter l’activité physique en groupe comme quelque chose de positif. La performance sportive n’a pas vraiment d’importance.

16 manifestations – une semaine d’action

Les Journées de la santé auront lieu du 9 au 16 septembre 2024 dans diverses villes suisses. Elles sont ouvertes à toutes les personnes atteintes de rhumatisme et leurs proches ainsi qu’au public intéressé.

Temps dédié au conseil

Avant les conférences et pendant la pause, différents stands d’information sont ouverts. Les ligues cantonales et régionales contre le rhumatisme, les sociétés de discipline médicale ainsi que des partenaires se tiennent à disposition pour répondre à vos questions personnelles.

Venez vous aussi. Toutes les manifestations sont gratuites. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire.

Pour en savoir plus sur le programme, cliquez ici: www.ligues-rhumatisme.ch/blog/2024/semaine-daction-2024