La réunion annuelle 2023 de l’Association suisse Osteogenesis Imperfecta a eu lieu le weekend des 26 et 27 août. Une soixantaine de personnes atteintes d’OI et leurs proches se sont réunis à l’hôtel Sempachersee à Nottwil pour profiter d’exposés passionnants et d’échanges conviviaux.
Le thème de la réunion de cette année était «Fort avec l’OI». Le samedi matin, le Pr Oliver Semler, pédiatre, a d’abord tenu un exposé sur le traitement médicamenteux des enfants atteints d’OI. Les bisphosphonates, établis depuis plus de 20 ans dans le traitement des enfants, étaient au centre de l’exposé. Mais le Dr Semler a également présenté la recherche autour d’autres traitements médicamenteux possibles.
Ensuite, le PD Dr Albrecht Popp a parlé des principes de traitement chez les adultes et des derniers développements dans ce domaine.
Après le repas de midi, les participantes et participants se sont répartis en quatre groupes au sein desquels des discussions animées ont eu lieu sur leurs propres expériences. L’occasion a également été saisie de poser de nombreuses questions aux professionnels présents.
Comme les années précédentes, la partie officielle de la réunion s’est terminée par l’assemblée des membres. Ensuite, un apéritif et un délicieux repas du soir ont clôturé de manière conviviale cette réunion couronnée de succès.